adopter un perroquet?

 Avant d’acquérir quelque perroquet que ce soit, il faut comprendre dans quoi on s’embarque. Il ne faut jamais acheter un animal de compagnie sur un coup de tête et spécialement les oiseaux. Des études ont prouvé que les psittacidés sont plus intelligeant que nos autre animaux de compagnie habituel et ont une vie beaucoup plus longue ! Ces deux facteurs contribuent souvent aux problèmes observés chez les vétérinaires.

Parce que les perroquets sont si intelligeant, ils s’ennuient facilement et cela mène généralement à des troubles de comportement tel que le picage des plumes ou la mutilation de leur peau. Leur intelligence peut aussi leur donner des problèmes. Comme par exemple, ce n’est pas rare pour un oiseau d’apprendre que lorsqu’il crie après son maître, celui-ci accours. Les perroquets qui adorent l’attention auront vite compris que crier est un bon truc pour avoir ce qu’ils veulent.

Aussi parce qu’ils vivent des années  avec une alimentation très pauvre, on observe régulièrement des maladies associées à des malnutritions sévères. A cause de tout ceci, j’encourage toute personne désirante d’acquérir un oiseau de bien réfléchir aux besoins de leur futur boule de plume et de leur éducation.

Prenez en considération ces différents conseils avant d’acheter :

1)      Etes-vous capable  de procurer un espace suffisant et approprié pour votre oiseau ?

2)      Les grands perroquets peuvent vivre jusqu’à 100 ans. Etes-vous prêt à partager autant de temps avec un animal ?

3)      Seriez-vous capable de procurer tous les jours un temps de récréation pour l’oiseau à l’extérieur de la cage ?

4)      Beaucoup de perroquet sont bruyant, cela est –il supportable pour votre famille et vos potentiel voisin ?

5)      Auriez-vous la volonté de prendre du temps dans votre vie pour donner quotidiennement de l’attention et de l’amour à votre perroquet, jouer avec lui et l’éduquer pour s’assurer qu’il n’adopte pas de trouble comportementaux ?